En gestion de projet

En sous-traitance, pour des entreprises de télécommunication et providers:

Mise en place de réseau de communication et de composants informatiques pour des projets d’envergure conséquente: Exemples: Le déploiement du réseau de communication et vidéo des autoroutes de Neuchâtel. La mise en place du réseau de communication de données et vocal pour l’hôtel cinq étoiles Dolder  à Zurich. Des migrations de technologie au niveau de grandes banques et d’hôpitaux. Une phase de migration pour le Bundesamt für Informatik en relation avec l’armée.

 

En contrat direct, principalement pour l’Office Fédéral des Routes:

En tant qu’Assistant Maîtrise d’Ouvrage ou Bureau d’Ingénieurs, réalisation d’un bon nombre de projets multidisciplinaires, incluant des parties de génie civil jusqu’au fonctionnement des applications sur les postes des opérateurs de trafic. Nos compétences ont également été mises à profit pour redresser des processus critiques mettant en danger les buts finaux. Avec l’introduction des appels d’offres publics via le système informatisé « SIMAP », nous avons été mandatés à plusieurs reprises pour guider les processus. La réalisation d’inspections d’équipements électromécaniques, sur des tronçon d’autoroute a été l’objet de plusieurs de nos travaux.

En planification de réseau sans fils

En sous-traitance pour un provider ou en contrats directs:

Dimensionnement des couvertures Wireless Lan pour plus de 150 sites.  Les réalisations ont été effectuées dans une très large palette de sites, des écoles, un grand nombre d’hôtel en hot spots, des banques, administrations,  industrie ou des bâtiments publics et police. Pour la petite histoire, le dimensionnement des bâtiments de l’Union Internationale des Télécommunications et l’Aéroport de Genève ainsi que d’autres institutions d’envergure ont été faits, en sous-traitance, par nos soins.